750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kebby
16 février 2010

Petits pains

Ma recette fétiche de petits pains grâce à ma MAP : Je suis à la lettre la recette sur le paquet de farine Francine pour pain de campagne, je lance la préparation de la pâte et au bout de 10 minutes de pétrissage environ j'ajoute le 1/10e du poids de la farine en graines du boulanger, bourrées d'omégas 3 et au passage délicieuses.

SDC12040

Je laisse le programme pâte se terminer tranquillement puis je la sors de la MAP et préchauffe mon four à 200°. Encore un petit pétrissage en farinant bien le plan de travail et mes mains et je façonne des petites boules (un peu plus petites que le poing, fermé bien sûr!) que je place sur une grille recouverte de papier cuisson. Lorsque le four est chaud, je place la grille à mi-hauteur et j'ajoute la lèchefrite au fond de laquelle j'ai pris soin de verser un peu d'eau. Fermeture du four, c'est parti pour 20 à 30 minutes selon la grosseur, à surveiller donc. Il doivent colorer un peu. En fin de cuisson, sortir la grille et laisser refroidir à température ambiante.

PS: Pour les curieuses qui voudraient connaître la marque de ma MAP, un indice sur la photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking Kebby
Publicité
Publicité