750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kebby
24 février 2010

Un plat d'hiver

Je parlais de ma future recette dans le supplément magique du dernier Elle à table, cette fois j'ai misé sur les pommes de terre et le bacon. Miam! Le nom exact : Galette de pommes de terre au lait.

SDC13069SDC13071SDC13074

 

 

 

 

J'avoue avoir divisé toutes les proportions par 3, ce qui explique qu'une fois grillé le bacon ne recouvre pas entièrement le plat comme il le devrait. Avec les vraies proportions donc vous devriez obtenir quelque chose de 3 fois plus épais et entièrement recouvert de bacon, à part peut-être au centre. Dans tout les cas c'était délicieux, je pense que je le referai.

Pour la recette, suivez le guide :

Ingrédients pour 6 personnes :

1.5 kg de pommes de terre charlotte

1l de lait

250g de fromage râpé

25cl de crème fleurette

25 fines tranches de lard

thym frais

quelques noisettes de beurre

sel et poivre du moulin

Indications :

Epluchez les pommes de terre, lavez-les, coupez-les ne rondelles pas trop fines, mettez-les dans une casserole avec le lait en complétant avec un peu d'eau pour que le liquide les recouvre entièrement. Salez, poivrez, ajoutez du thym frais effeuillé, portez à ébullition et laissez frémir 20 min.

Allumez le four th. 6/180°, beurrez un moule à manqué et tapissez-le avec les tranches de lard en les laissant dépasser un peu afin de pouvoir les rabattre ensuite. Egouttez les pommes de terre, disposez-les en couches dans le moule en intercalant du fromage râpé, du sel et du poivre.

Versez la crème fleurette, rabattez les tranches de lard vers le centre, parsemez d'un peu de thym et de noisettes de beurre. Faites cuire jusqu'à ce que le lard soit grillé, environ 30 min.

Le petit + :

Accompagnez ce plat d'une salade croquante. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
...La recette, la recette! On cherche tout le temps des trucs bien costauds et qui peuvent se garder un minimum. Alors viiiiiiiite!
E
Where are you, cooking Kebby? Too busy? I look forward to reading your next recipes!
E
Wow ^^ Ça a l'air trop bon !
Cooking Kebby
Publicité
Publicité