750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kebby
19 février 2010

Mini cakes ratatouille et brousse

Je parlais de mes vacances dans mon dernier post, c'est grâce à mon séjour à San Francisco que je peux poster cette recette. Effectivement le rapport entre San Francisco et la ratatouille paraît assez lointain, d'ailleurs à ma connaissance il n'y en a aucun. Non, l'explication c'est que j'ai trouvé cette recette dans le supplément du magazine Elle à table que j'ai acheté à la gare avant de prendre le train vers l'aéroport Charles de Gaulle pour un décollage dans l'après-midi. J'ai donc eu largement le temps d'éplucher cette mine d'idée toutes plus alléchantes les unes que les autres.

MuffinsJ'avoue ne pas avoir suivi la recette à la lettre puisque les légumes qui entrent dans la composition de la ratatouille ne sont pas vraiment de saison, j'ai donc acheté une petite boîte de ratatouille. La recette que je poste est donc la recette que j'ai utilisée et pas celle que j'ai trouvée dans le magazine. Je dois avouer quand même qu'en suivant les proportions pour 6 personnes j'ai eu de quoi faire 8 muffins + un cake entier... Du coup ça a été l'occasion de partager! Tout le monde s'est régalé, j'ai déjà en tête la prochaine recette que je vais essayer dans ce supplément extraordinaire.

Ingrédients pour 6 personnes :

1 petite boîte de ratatouille
150 g de brousse
4 oeufs
220g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huile d'olive
10 cl de lait
sel et poivre du moulin
thym (la recette préconise du thym citron mais je n'en avais pas)

Allumez le four thermostat 6/180°.

Mélangez les oeufs entiers avec la farine, l'huile, le lait, du sel et du poivre au fouet électrique ou au robot. Mélangez la pâte à la ratatouille puis ajoutez la brousse égouttée et coupée en morceaux.

Répartissez la pâte dans des moules à mffins en silicone, parsemez de thym et faites cuire dans le four pendant 20 mn environ. Servez tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking Kebby
Publicité
Publicité