750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking Kebby
19 janvier 2010

Rétrospective estivale

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne l'été il m'en faut peu pour être heureuse : quelques tomates, de la mozzarella (de bufflonne si possible, c'est bien meilleur) et quelques gouttes d'huile d'olive ou de noix selon que l'ensemble doit passer sous le grill ou pas. Ce jour-là c'était donc huile d'olive.

SDC11226 Une recette simplissime pour un résultat à tomber :

Passer au four ou au grille-pain des tranches de pain d'environ 1 cm d'épaisseur. Lorsqu'elles sont croustillantes, les frotter à l'aide d'une gousse d'ail coupée en deux. Déposer une ou deux tranches de tomates selon la taille de la tranche de pain et déposer un peu de mozzarella sur les tomates. Arroser d'un filet d'huile d'olive et saler légèrement.

Passer sous le grill le temps que la mozzarella fonde, voire qu'elle se colore légèrement. A la sortie du four, ajouter un peu de basilic ciselé et servir immédiatement.

Ce jour-là j'ai accompagné mes tartines d'une salade verte aux pignons de pin légèrement grillés à la poële (à sec) arrosée d'une vinaigrette classique.

Simple, efficace, que demander de plus?

Publicité
Publicité
Commentaires
Cooking Kebby
Publicité
Publicité